Ce qui m’a décidée à créer ce blog

Souffrant en permanence d’une faiblesse et d’un manque de tonus qu’on pourrait appeler « fatigue chronique », je cherche depuis longtemps à comprendre ce qui m’arrive dans l’espoir hypothétique de pouvoir y remédier. Je n’en suis malheureusement pas encore là, mais je souhaite partager les progrès que j’ai faits dans la compréhension de mon état. Ce blog n’intéressera sans doute que peu de lecteurs, et parmi eux essentiellement des gens comme moi, mais s’il peut en aider quelques-uns ce sera toujours ça. A titre personnel il me servira aussi à organiser mes idées.

Lorsque je me suis renseignée au sujet de la fatigue en général, je n’ai trouvé que peu de blogs en français dédiés à ce problème. Ceux que j’ai dénichés m’ont beaucoup aidée à mieux comprendre ce que je vivais ou juste à me sentir moins seule à vivre ce genre de problématique.

J’ai beaucoup hésité à en créer un moi-même parce que je suis souvent tellement épuisée que je n’ai plus la force d’écrire. En plus, la forme d’un blog laisse supposer un échange par l’intermédiaire des commentaires et je savais que je risque d’aggraver mon état en me forçant à communiquer rapidement une réponse lors de mes périodes ou je suis exténuée, ou bien je peux protéger ma santé, mais alors ne plus donner de nouvelles durant une longue période.

J’ai finalement décidé de me lancer… à mon rythme

Laisser un commentaire

